Claret Martial

Géomètre à Draguignan

Claret Martial
av Julien Cazelles 83300 Draguignan

Contactez Claret Martial à Draguignan

Adresse :
av Julien Cazelles
83300 DRAGUIGNAN 
Téléphone :
04 94 68 18 12 

Aucun avis sur Claret Martial

Aucun Avis
Note de Claret Martial
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a Claret Martial :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le géomètre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le géomètre concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Qu’est-ce qu’un géomètre ?

La profession de géomètre-topographe appartient à la très large palette des métiers des travaux publics. Le géomètre est la première personne à intervenir sur le terrain lorsque l’on veut démarrer un projet de construction ou d’aménagement urbain (ou rural).

Premier maillon de la chaîne des métiers du BTP, il intervient aussi bien pour l’aménagement d’un quartier de ville, pour un calcul de surfaces d’appartements, de limites de propriété, de plans d’eau, pour un tracé de route, ou encore le dessin d’une base de loisirs… Parmi de nombreux exemples.

C’est à l’aide de différents outils très perfectionnés, comme par exemple un théodolite (instrument de géodésie et d’optique, mesurant les angles sur les plans horizontaux et verticaux), qu’il fait les mesures, calcule des distances ou des surfaces, des niveaux d’altitude de sol, y compris des hauteurs de poteaux électriques ou d’arbres mis dans un paysage qu’il doit étudier.

Différents types de géomètres existent :
- L’assistant-géomètre, qui réalise les mesures, les relevés sur le terrain, mais qui le plus souvent est de nos jours remplacé par le technicien géomètre topographe, grâce à sa polyvalence.
- Ce dernier traduit également à son bureau tous les plans et cartes sur son ordinateur, qu’il a en principe pris sur ses propres relevés ou sur les relevés d’un assistant géomètre. Il est ici placé sous la direction d’un géomètre expert, qui dirige son propre cabinet, seul ou en collaboration.
- Le géomètre expert a donc, lui, encore plus de responsabilités, comme de régler des litiges ou établir des règles de copropriété par exemple. Il est souvent employé dans des entreprises publiques ayant besoin de ses compétences, comme la SNCF, la RATP, EDF ou les DDT.

Même si le géomètre est amené à travailler par toutes les saisons et tous les temps (y compris la pluie la grêle, la neige), sur des terrains parfois difficiles, il est assuré d’exercer un métier qui n’entraîne pas de routine et qui est très varié. Les perspectives de carrière ne sont pas négligeables et encouragent souvent un géomètre à devenir géomètre expert.

A proximité de Claret Martial

Les Géomètres à Draguignan sur la carte Voir la carte