Réflexe-Topo

Géomètre à Coignières

Réflexe-Topo
18 Bis rue des Louveries 78310 Coignières

Contactez Réflexe-Topo à Coignières

logo Réflexe-Topo
Adresse :
18 Bis rue des Louveries
78310 COIGNIÈRES 
Téléphone :
09 81 63 08 10 
Port :
06 50 12 40 38 
Fax :
09 81 97 75 92 
Responsable :

Présentation de Réflexe-Topo :

Cabinet de Géomètre-Topographe et Bureau d'études V.R.D., nous vous faisons bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour mener à bien tous vos projets.

Nous proposons toutes les prestations topographiques et travaux de CAO/DAO adaptés à vos phases de travaux :
- conception de projet VRD
- optimisation de projet VRD
- métrés et calculs de cubatures
- réalisation de plans
- relevé topographique
- implantation
- récolement
- auscultation d'ouvrage
- auscultation altimétrique

Nous intervenons en Région Ile-de-France, Centre (28) et Normandie (27).
Le Bureau d'études réalise vos prestations pour l'ensemble du Territoire.

Marques partenaires : Trimble, Géomédia, Autodesk

Le cabinet est ouvert du Lundi au Vendredi,de 7h30 à 18h30.

Aucun avis sur Réflexe-Topo

Aucun Avis
Note de Réflexe-Topo
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a Réflexe-Topo :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le géomètre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le géomètre concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Évolution de carrière et différents lieux de travail

Dans la fonction publique, le Géomètre du Cadastre a la possibilité de passer d’autres concours par la suite. Il peut ainsi franchir quelques échelons et devenir Géomètre Principal. Dans des entreprises publiques, comme la SNCF, la RATP ou encore EDF, il travaille dans les services topographiques, avec un statut de fonctionnaire. Il monte ensuite des échelons en interne. Il peut également exercer au sein des services techniques des villes, ou des collectivités territoriales, ainsi que les Directions Départementales des Territoires.

Lorsqu’il travaille dans le privé, le Technicien Géomètre Topographe peut ouvrir son propre cabinet. Différents types d’entreprises peuvent faire appel à lui : BTP, urbanisme, génie civil, agriculture, aménagement du territoire, Institut Géographique National…

Il peut alors collaborer à l’établissement du Plan d’Occupation des Sols (POS), ou encore expertiser la valeur d’une propriété agricole. Il peut aussi évoluer dans les industries minières ou pétrolières, s’occupant de la mise en place de machines ou de contrôles d’installations.

Avec son bureau d’études, et en continuant le cursus de licence professionnelle devenir Géomètre Expert. Depuis 2013, une fois inscrit à l’Ordre, le géomètre peut devenir géomètre-expert salarié. S’il a son propre cabinet, il dirige une équipe et sa responsabilité pénale est engagée.

Forts de bonnes connaissances dans les domaines de l’immobilier, et de réelles compétences juridiques, les géomètres-experts peuvent devenir des conseillers aux particuliers et copropriétaires, particuliers ou entreprises. Ils travaillent en équipe parfois, à la construction des villes, à l’aménagement des territoires, en connaissant les règles et lois en faveur de l’environnement et à la qualité du cadre de vie.

A proximité de Réflexe-Topo

Les Géomètres à Coignières sur la carte Voir la carte