Chabert Patrick

Géomètre à Alès

Chabert Patrick
104 chem Tilleuls 30100 Alès

Contactez Chabert Patrick à Alès

Adresse :
104 chem Tilleuls
30100 ALES 
Téléphone :
04 66 52 16 57 

Aucun avis sur Chabert Patrick

Aucun Avis
Note de Chabert Patrick
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a Chabert Patrick :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le géomètre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le géomètre concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on géomètre ?

Pour devenir géomètre, plusieurs chemins sont possibles. Des formations existent depuis le BAC jusqu’à BAC + 5. Préparé durant 3 ans après la classe de 3ème, le BAC PRO technicien géomètre-topographe peut être une première étape pouvant faire accéder à des postes d’assistants géomètres-topographes.

Mais, comme ces derniers sont maintenant de moins en moins proposés, le futur géomètre peut poursuivre avec un BTS de géomètre-topographe, afin de devenir géomètre-topographe et, ainsi être technicien et non plus assistant.

Les licences professionnelles des métiers des travaux publics existent également. Elles permettent à ces candidats de préparer des concours afin de devenir au bout de 18 mois de formation Technicien Géomètre du Cadastre. Le géomètre expert, quant à lui, se prépare à des études de niveau BAC + 5, en intégrant une grande école : l’Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT), l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) ou encore l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP). Il doit ensuite s’inscrire à l’Ordre des Géomètres Experts, après avoir effectué un stage formateur de deux années dans un cabinet. Il obtient ainsi un diplôme gouvernemental (DPLG).

Afin de devenir géomètre, de nombreuses qualités et compétences sont requises. Avec un sens de l’observation développé, une précision extrême, il doit également aimer les calculs compliqués, se faisant au millimètre, ainsi que se déplacer dans l’espace. Il doit être très à l’aise avec les représentations géométriques, le dessin 3D, ainsi qu’avec de nombreux logiciels informatiques, notamment de Conception Assistée par Ordinateur (CAO).

Comme nous le disions plus haut, un géomètre doit pouvoir travailler en extérieur sans problème, par tous les temps. Il doit également très souvent se déplacer, tout en aimant en même temps le travail de bureau. Les interlocuteurs qu’il peut rencontrer sont très divers : agents immobiliers, particuliers, mais aussi architectes, collectivités, notaires, chefs d’entreprises, Syndics, etc…

A proximité de Chabert Patrick

Les Géomètres à Alès sur la carte Voir la carte