Barottin Laurent Amesure (Selarl)

Géomètre à Essey lès Nancy

Barottin Laurent Amesure (Selarl)
137 av Foch BP 20055 54270 Essey lès Nancy

Contactez Barottin Laurent Amesure (Selarl) à Essey lès Nancy

Adresse :
137 av Foch BP 20055
54270 ESSEY LES NANCY 
Téléphone :
03 83 33 14 60 

Aucun avis sur Barottin Laurent Amesure (Selarl)

Aucun Avis
Note de Barottin Laurent Amesure (Selarl)
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a Barottin Laurent Amesure (Selarl) :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le géomètre, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le géomètre concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on géomètre ?

Pour devenir géomètre, plusieurs chemins sont possibles. Des formations existent depuis le BAC jusqu’à BAC + 5. Préparé durant 3 ans après la classe de 3ème, le BAC PRO technicien géomètre-topographe peut être une première étape pouvant faire accéder à des postes d’assistants géomètres-topographes.

Mais, comme ces derniers sont maintenant de moins en moins proposés, le futur géomètre peut poursuivre avec un BTS de géomètre-topographe, afin de devenir géomètre-topographe et, ainsi être technicien et non plus assistant.

Les licences professionnelles des métiers des travaux publics existent également. Elles permettent à ces candidats de préparer des concours afin de devenir au bout de 18 mois de formation Technicien Géomètre du Cadastre. Le géomètre expert, quant à lui, se prépare à des études de niveau BAC + 5, en intégrant une grande école : l’Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT), l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) ou encore l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du bâtiment et de l’industrie (ESTP). Il doit ensuite s’inscrire à l’Ordre des Géomètres Experts, après avoir effectué un stage formateur de deux années dans un cabinet. Il obtient ainsi un diplôme gouvernemental (DPLG).

Afin de devenir géomètre, de nombreuses qualités et compétences sont requises. Avec un sens de l’observation développé, une précision extrême, il doit également aimer les calculs compliqués, se faisant au millimètre, ainsi que se déplacer dans l’espace. Il doit être très à l’aise avec les représentations géométriques, le dessin 3D, ainsi qu’avec de nombreux logiciels informatiques, notamment de Conception Assistée par Ordinateur (CAO).

Comme nous le disions plus haut, un géomètre doit pouvoir travailler en extérieur sans problème, par tous les temps. Il doit également très souvent se déplacer, tout en aimant en même temps le travail de bureau. Les interlocuteurs qu’il peut rencontrer sont très divers : agents immobiliers, particuliers, mais aussi architectes, collectivités, notaires, chefs d’entreprises, Syndics, etc…

A proximité de Barottin Laurent Amesure (Selarl)

Les Géomètres à Essey lès Nancy sur la carte Voir la carte